Actualité - Aston Martin Vantage 2018 !

Aston Martin Vantage 2018 !

Aston Martin Vantage 2018 !

Aston Martin lève enfin le voile sur la nouvelle Vantage. Partageant sa plateforme en aluminium avec la DB11, elle se démarque de sa grande sœur plus clairement que sur la génération précédente, tout en en reprenant des éléments stylistiques qui ne manqueront pas de faire tourner des têtes. La Vulcan et la DB10 ont également influencé son design. La nouvelle biplace est longue de 4,46m, large de 1,94m et haute de 1,27m avec un empattement de 2,70m entre ses roues de 20 pouces.

Le design intérieur est un peu plus chargé avec des combinés séparés sur la console centrale (écran de 8", aérateurs, commandes de ventilation, modes de conduite) et une casquette en trois parties au-dessus du tableau de bord digital. Le siège conducteur est placé 10mm plus bas que sur la précédente Vantage. Le constructeur se targue de proposer un volume de chargement relativement généreux avec un coffre de 350L et un espace derrière les sièges.

Sous le capot, on trouve le V8 4L biturbo de Mercedes-AMG développant 510ch et 685Nm de couple, avec une sonorité retravaillée par Aston Martin. Il est associé à une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant et un différentiel électronique, le premier de l'histoire de la marque. Ni boîte manuelle, ni version V12 n'ont été annoncées pour le moment. La suspension adaptative propose trois modes : Sport, Sport Plus et Track. La direction est à assistance électrique variable. Le coupé pèse 1.530kg à sec avec certaines options d'allègement et bénéficie d'une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Il est freiné par des disques de 400mm de diamètre à l'avant et 360mm à l'arrière. Aston Martin annonce 3,7s pour passer de 0 à 100 km/h et 314 km/h en pointe.

En Allemagne, l'Aston Martin Vantage est lancée au prix de 154.000€. Son tarif français devrait être légèrement supérieur et la placer en concurrence directe avec les Porsche 911, Mercedes-AMG GT et autres Jaguar F-Type équivalentes.

Source: news.sportauto.fr